L’entrepreneuriat par Marilyne, fondatrice de BKIND

Crédit: BKIND

Marilyne Bouchard est celle qui se cache derrière BKIND. Je l’ai rencontré cet été et j’ai eu un véritable coup de foudre pour ses produits, mais aussi pour cette entrepreneure travaillante, persévérante et toujours bien alignée avec ses valeurs. Des valeurs que nous partageons d’ailleurs chez Ma petite bulle. Comme les coups de cœur se partagent, je vous raconte donc son histoire.

Insatisfaite par les produits pour la peau qu’elle achetait (gorgés d’eau et de parfum, nous chuchote-t-elle), Marilyne a commencé à élaborer ses propres recettes de produits naturels chez elle. Une passion naissante qui s’est développée par la création de BKIND en 2014. Sa stratégie : s’inspirer des produits qu’elle aimait et qu’elle utilisait pour les rendre 100% naturels à base d’huiles composées de plantes. Elle s’est aussi mise à la recherche de nouveaux ingrédients et d’extraits de plantes que nous ne trouvons pas ici !

Jamais à ce moment elle n’aurait pensé en faire un gagne-pain, mais petit à petit, Marilyne a réalisé qu’avec des idées plein la tête, elle pourrait bien s’y consacrer à temps complet et réaliser un rêve : travailler pour soi. Parce que travailler pour soi, ce n’est pas vraiment travailler, c’est du plaisir à l’état pur comme elle le décrit si bien. Prendre cette décision ne fut pas la plus facile, mais c’est certainement l’une des grandes réussites de sa vie d’entrepreneure. Ce rêve s’est enfin réalisé en 2017 avec la motivation décisive de rendre les produits naturels, végétaliens et sans cruauté accessibles à tout le monde.

Pas toujours facile, car il y a encore une grande réticence envers les produits naturels et c’est ce qui est limitant.  Le plus grand défi est de convaincre les gens de faire la transition aux produits non nocifs. De plus, comme les ingrédients de qualité coûtent très cher et il est difficile de faire compétition aux grands joueurs (qui ne les utilisent pas !).

En effet, BKIND s’est donné pour mission de promouvoir l’utilisation de produits de qualité non testés sur les animaux et non nocifs pour l’environnement. Ainsi, leurs produits sont faits à partir d’ingrédients naturels et de plantes uniquement. Chez BKIND, le respect est la base de leur philosophie : que ce soit le respect du corps, de l’esprit, de l’environnement ou des animaux, tous ces aspects nous tiennent grandement à cœur et c’est donc la raison même de leur existence. Leurs produits corporels ne contiennent donc aucun ingrédient chimique ni toxique pour la peau, sont écologiques et surtout non testés sur les animaux. Par ailleurs, une partie des profits est remise au refuge SAFA.

Croyant fortement à l’importance de la qualité des produits, Marilyne choisit avec grand soin chacun des ingrédients qui se retrouvent dans les produits. Ce qui donne des petits pots remplis de douceur et de bonheur, qui conviennent à merveille aux peaux les plus sensibles : c’est ça la promesse BKIND.

Nous savons déjà que les produits BKIND sont d’une qualité incroyable et que son « packaging » est superbe, mais pour rester à l’affût des tendances, Marilyne s’assure de faire beaucoup de recherches sur les réseaux sociaux, mais d’être aussi pleinement à l’écoute de ses clientes. Une personne lui vient immédiatement en tête quand nous la questionnons sur une entrepreneure admirable et c’est Camille Forcherio de Mimi Hammer (et nous sommes bien d’accord !). Cette dernière est une personne chère sur qui Marilyne peut compter et y trouver une source de créativité, d’inspiration et de motivation.

Crédit: BKIND

 

P A R T A G E R

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *